Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en fille
Derniers commentaires
13 mai 2012

Envie de fraises ...

Un rayon de soleil et les envies de fruits rouges s'invitent à la maison,

Pour vous deux recettes qui ont fait l'unanimité!

Un cheesecake aux fraises ...

cheesecake fraises

La recette vient de chez mon amie Capucine ICI, j'ai juste ajouté les fraises ...

Et puis quelques tiramisus fraises ...

tiramisu fraises

- TIRAMISU AUX FRAISES -

50g de sucre

Une dizaine de biscuits cuillère

3 oeufs

250g de mascarpone

200g de fraises

Sirop de fraise

Lavez les fraises et les couper en petits morceaux. Rérservez quelques jolies tranches pour la déco. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes et 3/4 du sucre jusqu'à obtenir une préparation qui blanchisse. Incorporez le mascarpone et mélangez en évitant les grumeaux. Battez les blancs avec une pointe de sel. Ajoutez le reste du sucre lorsque les blancs forment des pics. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation de mascarpone sans casser les blancs. Mettez un fond de sirop de fraises (moi j'ai utilisé du coulis de fraises maison) dans une assiette creuse avec 3/4 d'eau. Trempez les biscuits et déposez les au fond des verrines (coupez les en 3). Couvrez de quelques morceaux de fraises, d'une couche de mascarpone puis décorez avec quelques tranches de fraises et de coulis!

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un délice le tiramisu aux fraises ! De très belles photos de ce dessert ! Douce journée.
F
C'est beau...c'est bon ( je le sais j'en ai fait un la semaine dernière !!! ) et c'est sympa pour la recette !!! merci ! <br /> <br /> superbes photos !!!<br /> <br /> bisous
C
Oh que ces photos sont belles!<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> A bientôt.
S
miam miam!!!!!<br /> <br /> jolie et bon!!<br /> <br /> bisou sonia
C
Ce n'est pas l'heure du dessert , encore moins celle du goûter mais là, je ne résiste pas ....!
Visiteurs
Depuis la création 805 932
Publicité
Publicité